Cyclotourisme en Autriche 🇦🇹

Cinquième semaine de voyage à vélo ! Ça passe vite. J’ai l’impression d’être parti hier. Si je compare ce voyage avec d’autres que j’ai pu faire je trouve qu’il défile à vive allure. Je suis parti samedi 15 septembre et nous sommes actuellement dimanche 21 octobre. Cela fait plus d’un mois que je voyage seul. Quand je suis allé en Chine (3 semaines en juillet 2018), j’ai eu l’impression d’être parti une éternité en comparaison avec mon aventure actuelle. Le dépaysement n’est pas aussi notable, c’est sûrement ça.

8ivhsq8rz6wptgrd3f57a_thumb_3af.jpg

Dimanche dernier j’étais à Ratisbonne ou Regensburg en allemand. C’est là que j’ai passé le week-end. Je suis parti dimanche matin assez tôt. Le midi j’ai eu l’occasion d’essayer mon « nouveau » réchaud à bois. Souvenez-vous, c’est le réchaud qu’Antoine de Besançon m’avait donné, j’en ai parlé dans l’article précédent. Ça fonctionne bien, mais c’est long. Le soir j’ai bivouaqué au bord d’un lac. En fait je n’avais plus d’eau, j’en cherchais désespérément. J’ai alors demandé à un allemande si elle pouvait me remplir mes bouteilles. Elle a accepté très gentiment, m’a offert des gâteaux et m’a même conseillé un endroit où camper. Le lendemain matin je me réveille sagement quand un pêcheur vient me dire de bien tout ranger derrière moi, l’échange a duré plusieurs minutes le temps que je comprennes, le bougre ne parlait pas anglais.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3cc
Passau, Allemagne 🇩🇪

J’ai bien roulé la journée suivante quasiment jusqu’à Passau. Je me suis arrêté un peu avant pour camper. J’ai passé la frontière le surlendemain. J’ai enfin pu me retrouver en Autriche 🇦🇹

C’est un pays magnifique. Il y fait bon vivre et c’est assez bon marché par rapport à ce qui m’avait été dit. Les pistes cyclables sont très bien entretenues. On change de rive par bateau c’est amusant. Le bivouac est bien toléré, dès que je demande aux gens où est-ce que je peux camper : ils sourient et me disent n’importe où.

La suite de la semaine s’est déroulée toujours aussi bien, j’ai longé le Danube jusqu’à Vienne. Vendredi dans l’après-midi, je suis arrivé dans mon auberge jeunesse en plein centre de Vienne. Cette ville est très agréable, on n’y circule facilement à vélo. J’ai déposé dans l’après-midi mon vélo chez un réparateur, pour changer mon pneu arrière et réparer le rayon cassé.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3ff

Malheureusement je ne pourrais récupérer le vélo que lundi, il va donc falloir que je me déplace en métro. Moi qui pensais pouvoir visiter la ville à vélo je suis un peu déçu, mais pas de soucis je pourrai ainsi me reposer. Le métro est facile d’accès. Il est propre (pour un métro européen 😉 le métro chinois étant incomparable bien sûr).

J’ai aussi fait un peu de tourisme, j’ai visité le château de Schönbrunn, avec son zoo et son parc. Mais aussi la Hundertwasserhaus, il s’agit d’un immeuble viennois de conception originale, voir photo ci-dessous.

kRTgB+7%RTmPOfaPFgqWLw_thumb_40e

Je pense que je serai la semaine prochaine à Budapest. Ce sera la fin du voyage. Il me reste moins de 300 km. En tout cas ce qui est sûr, c’est que mardi je reprends mon voyage. J’irai d’abord à Bratislava, en Slovaquie 🇸🇰

Je n’ai pas été très bavard cette semaine, j’ai de plus en plus de mal à écrire les articles je suis peu inspiré disons. Je pense qu’une fois que je serai rentré, je ferai un débriefing mieux construit et plus détaillé. J’ai quelques idées qui me viennent en tête. Mais pour le moment, je souhaite vivre le moment présent sans prise de tête. Maintenant je vais profiter de mes derniers jours à Vienne, en me baladant et en buvant des bières (et du Sturm une boisson locale je crois). Bref, à la vôtre et bonne soirée !

N’hésitez pas à commenter ou m’envoyer un mail : toutes les infos sont ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close